Protéger vos espaces
Les classiques pour sécuriser
Arelek étudie, préconise, installe des systèmes de sécurité adaptés à vos besoins et environnements. Pour cela, Arelek vous propose de sécuriser vos espaces avec tout un panel de systèmes de sécurité ; alarme anti-intrusion, vidéosurveillance (analogique et IP) et contrôle d’accès (badge, digicode, et interphone).
Alarme anti-intrusion
Une technique sonore très dissuasive
Pourquoi une alarme anti-intrusion ?
Arelek propose d’installer une alarme anti-intrusion afin de vous protéger du vol lorsque vous n’êtes pas présent à votre domicile ou au travail. C’est le système le plus fiable et efficace pour effrayer une personne mal intentionnée qui voudrait s’introduire chez vous ou sur votre lieu de travail.
Il existe deux systèmes d’alarme anti-intrusion, filaire ou sans fil. Actuellement l’alarme sans fil obtient un franc succès car il est facile à installer. Cependant le filaire reste le système de sécurité le plus fiable des deux.
Comment fonctionne l’alarme ?
Après l’installation de l’alarme anti-intrusion par nos techniciens Arelek, le système est paramétré puis armé.
En cas d’intrusion le système d’alarme anti-intrusion détecte les mouvements et ouverture des accès de votre entreprise ou domicile et se déclenche.
A ce moment précis, un fort signal d’alarme retentit afin de prévenir le voisinage et chasser l’intrus.
L’alarme anti-intrusion est constituée
- d’une centrale, qui est réglée avec vos paramètres anti-intrusion ;
- d’un ou plusieurs détecteurs de présence, qui se déclenchent suite au mouvement de personnes* ou suite à l’ouverture de portes ou fenêtres ;
- d’une sirène, qui dissuade les cambrioleurs et prévient le voisinage.
* Des alarmes spéciales existent afin de ne pas détecter vos animaux de compagnie.
Nos Produits d’alarmes anti-instrusion
Soucieux de la qualité des produits d’alarmes anti-intrusion que nous installons et afin de répondre au besoin sécuritaire de chacun de vos espaces, Arelek a séléctionné plusieurs gammes d’alarmes anti-intrusion : Maester, Galaxie, DSC Power 1864 et Sintony.
Un système d’alarme modulable
Nos centrales d’alarme anti-intrusion peuvent également être reliées à :
- un système de télésurveillance vers une ligne téléphonique classique ;
- ou un transmetteur GSM, qui vous signale l’intrusion par un message vocal envoyé sur votre téléphone portable, lorsque l’alarme est déclenchée.
Vidéosurveillance
Une levée de doute efficace
Pourquoi choisir la vidéosurveillance ?
Arelek vous propose un dispositif de vidéosurveillance afin de surveiller à distance les locaux que vous souhaitez protéger. La vidéosurveillance s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Elle consiste à filmer et enregistrer des séquences vidéos*.
* La durée et la capacité de stockage sont à déterminer afin de conserver les données vidéos.
La vidéosurveillance est composée
- d’une caméra, qui capture les images et les transmet à l’enregistreur ;
- d’un enregistreur, qui enregistre les images afin de les revisualiser.
Un système efficace et sans appel !
Arelek par l’installation d’une vidéosurveillance vous permet de fournir au force
de l’ordre des preuves visuelles et le déroulement des événements ayant eu
lieu dans votre espace sécurisé.
De plus, en cas de litige sur les auteurs du préjudice, les enregistrements permettront
de lever le doute afin de confirmer ou disculper les personnes interpelées.
Vidéosurveillance : Analogique ou IP ?
Arelek vous propose deux systèmes de vidéosurveillance : Analogique et/ou IP.
La vidéosurveillance analogique est une vidéosurveillance classique. La caméra analogique est reliée au moniteur et à l’enregistreur par un câble coaxial en local. Le résultat : des images de très bonne qualité.
la vidéosurveillance IP est une caméra reliée à un réseau informatique qui traite les images capturées par la caméra. Avantage : les images sont visualisables de n’importe où grâce à une connexion Internet via vos supports PC, PDA.
Options vidéosurveillance Arelek
La vidéosurveillance peut être complétée par d’autres moyens de sécurité :
- la télésurveillance, pour assurer une surveillance humaine de vos locaux ;
- un système d’alarme afin de faire fuir les intrus ;
- des volets afin de sécuriser les points faibles de vos locaux ou habitation ;
- des portes blindées pour renforcer les points d’accès de vos espaces.
Contrôle d’accès
Une technologie à votre portée
Pourquoi le contrôle d’accès ?
Arelek vous propose de mettre en place un système de contrôle d’accès afin de gérer la circulations des individus au sein de votre établissement, collectivité ou domicile.
Il existe plusieurs types de contrôles d’accès* proposé par Arelek afin de contrôler, filtrer, restreindre, interdire et par conséquent sécuriser vos accès stratégiques : le lecteur de badge, le digicode et l’interphone.
Ils peuvent être utilisés seul ou couplés et font appel au trois sens : le toucher, la vue et l’ouïe.
Les contrôles d’accès sont mis en place par Arelek, dans le but d’assurer la protection de votre personnel, visiteurs, locaux, objets et matériels.
* A noter : Les informations stockées à des fins de contrôles d’accès comportant des données individuelles doivent faire l’objet de bases de données distinctes par système et être déclarées auprès de la CNIL.
Contrôler avec le lecteur de badge
Arelek préconise le lecteur de badge, afin de contrôler l’accès aux zones sensibles de vos locaux ainsi qu’à celles des valeurs matériels, coffre et stock.
En milieu professionnel, seules les personnes habilitées auront accès à ces espaces, selon les plages horaires définies et les différents services d’entreprise.
En collectivité, il fait parti des équipements fréquemment employés et installés par Arelek afin de protéger les halls d’immeubles, parties communes et donne l’accès aux détenteurs des badges.
Dans le cadre privé, Arelek peut également installer un lecteur de badge afin de sécuriser l’accès à votre domicile.
Son fonctionnement : l’accès est autorisé ou refusé après la présentation du badge au lecteur et la vérification des données par la centrale de contrôle.
Limiter l’accès avec le digicode
Le digicode est employé sur les portes d’immeubles ou à l’intérieur des bâtiments afin de limiter les accès.
Le digicode peut être utilisé seul ou pour compléter le contrôle d’accès de l’interphone.
Il peut aussi être doté d’une serrure à clef pour permettre l’accès aux employés des compagnies nécessitant un accès régulier à l’édifice, agents d’entretien, facteur, employés de compagnie d’électricité et ouvriers.
Son fonctionnement : L’accès s’ouvre après la saisie d’un code secret sur le pavé numérique du digicode.
Contrôler à distance avec l’interphone
L’interphone est un téléphone qui utilise un réseau interne. Il n’est par relié au réseau téléphonique et est souvent équipé d’un haut-parleur.
Il permet de communiquer à l’intérieur d’un même bâtiment sur de courtes distances. Il est souvent placé à l’entrée d’un immeuble afin d’en contrôler l’accès.
Son fonctionnement : après une communication vocale par interphones interposés, l’identité du visiteur peut être vérifiée afin de donner ou refuser l’accès aux locaux.
Arelek peut également coupler cet équipement d’interphone avec un système de visiophone et de la fonction d’ouverture de porte à distance « portier ».